Uruguay : Colonia de Sacramento, Montevideo, Punta del Este, La Pedrera

Publié le par Ju

Hola y Feliz Ano Nuevo,


Certains lecteurs assidus auront sans doute note un leger (le mot est faible) relachement dans les mises a jour de mon blog. Alors, la faute a qui ?
Ce n est pas que je souhaite me degager de toutes responsabilites (encore que), mais en l occurence je ne plaide pas coupable, le fautif, c est lui.
Ses paysages, sa cote bordee par le Rio "Uruguay" et l ocean atlantique, sa population tres aimable, ses assados, son mate (the local), sa gastronomie, ses filles, son habit d ete... Le fautif, c est ce pays : L Uruguay.


L Uruguay



En montant a bord du ferri ce 14 decembre 2009, Je quittais l Argentine pour rejoindre L Uruguay. J abandonnais Buenos Aires pour me retrouver a Colonia de Sacremento. Au cours de ces 9 mois de voyage, les traversees de frontieres ont toujours reveti un caractere particulier. Que ce soit par avion, par bus, a pied, ou dans le cas present par bateau, il y a toujours cette excitation, ces interrogations sur ce que l on va decouvrir. Il y a toujours, ces memes formalites, ces tampons de sortie et d entree de territoire sur le passeport. C est a cela que je pensais, sur le pont, du ferri en regardant l enorme megalopole argentine s eloignee, et environ 3 heures apres, la jolie citee coloniale uruguayenne s approcher...



DSCF1230Entre L Uruguay et L Argentine - Sur le Ferri


DSCF1236Entre L Uruguay et L Argentine - Buenos Aires s eloigne...





Colonia de Sacremento



Je passerai pres de trois jours a Colonia, a visiter la ville a pied ou en scooter, a profiter du Rio et du debut de l ete.


DSCF1266Colonia de Sacremento - Rue pavee et style colonial



DSCF1267Colonia de Sacremento - Rue pavee et style colonial



DSCF1274Colonia de Sacremento -



DSCF1284Colonia de Sacremento - Le Rio "Uruguay", l eau est douce et de couleur marron.


DSCF1291Colonia de Sacremento -



DSCF1258Colonia de Sacremento - Le Rio "Uruguay", l eau est douce et de couleur marron.



Montevideo


Presse de rejoindre l ocean, les vagues et de profiter des premisses de l ete, je ne m attarderai pas dans la capitale Uruguayenne. Deux jours seront suffisants pour decouvrir la vieille ville, le centre plutot moderne, les quais et le port le long du Rio.



DSCF1297Montevideo - Place centrale


DSCF1310Montevideo - Place centrale


DSCF1302Montevideo - Rue principale plutot style US



DSCF1307Montevideo - Rue principale plutot style US



DSCF1304Montevideo




Des capitales que j ai eu l occasion de visiter, Montevideo est de loin la plus exigue et la plus tranquille. Bien que s y concentre 60 % de la population totale du pays (2 000 000 sur les 3 500 000 habitants que comptent le pays), on a plutot le sentiment de visiter une ville moyenne de province.


Punta Del Este


Punta Del Este marque la frontiere entre le Rio et l ocean atlantique. Cette station balneaire est la terre d acceuil privilegiee de la jet set locale ou internationale (Shakira et JLo y ont leurs habitudes).
Grands edifices luxueux, yacths et ports prives, grands restaurants, grosses berlines... Le "Miami" de l Amerique du Sud est un surnom approprie.




DSCF1314Punta del Este -


DSCF1315Punta del Este -



DSCF1316Punta del Este -



DSCF1312Punta del Este -



DSCF1323Punta del Este -


Stars, glamour et paillettes... Tres peu pour moi, une journee et je mettrai les voiles a la recherche de contrees un peu plus preservees.



La Pedrera


Je ne sais pas vraiment ce qui m a amene jusqu ici, hazard, intuition, chance... Un peu des trois sans doute. Je sais en revanche ce qui me fera rester (et jusqu a l heure ou j ecris ces lignes).
Je poserai mes affaires autour du 20 decembre, et profiterai une semaine durant de la quietude et de la tranquilite de cette petite station balneaire. Une semaine seulement, car la nouvelle annee sonne le glas des grandes vacances scolaires en Amerique du Sud. Argentins et Uruguayens prennent d assault toute la cote.



DSCF1324La Pedrera - Plages superbes et vides (cela ne durera pas)


DSCF1325La Pedrera -



DSCF1339La Pedrera -


DSCF1350La Pedrera -


DSCF1348La Pedrera -



Une semaine donc, ou je ferai connaissance, des deux seules personnes presentent sur la plage... Les maitres sauveteurs Juan et Marcelo. Des conseils pour surfer, aux assados dans leur camping, naitra une grande amitie.


DSCF1520La Pedrera - Marcelo



DSCF1523La Pedrera - Juan



DSCF1524La Pedrera - Marcelo et Juan... Dans un remake d Alerte a Malibu




DSCF1367
La Pedrera - Marcelo, Juan, Norte (le chien) pour un assado au camping



Une semaine au cours de laquelle je sympathiserai avec Mario (79 ans) et Leatitia (64 ans), a tel point qu ils me preteront gracieusement leur residence pour passer les fetes..



DSCF1358La Pedrera - Avec Mario et Leatitia



Une semaine au cours de laquelle, je ferai connaissance dans les differents hostels ou je residerai, de voyageurs de tout horizon (Italie, Mexique, Canada...).



DSCF1352La Pedrera - Soiree Assado dans mon hostel 



DSCF1356La Pedrera - Avec Angela et Marco (deux argentins en vacances)
 


Quelques jours qui grace a l ensemble de ces amities, se transformeront en semaines puis en mois...


Un mois aucours duquel je visterai l ensemble de la cote Uruguayenne, arme d un scooter loue pour l occasion, enorme sentiment de liberte (et pas loin de 1000 km). Des villages de pecheurs de Punta Del Diablo, d Agua Dulce, aux communautes hippies de Cabo Polonio et de Valysas, la cote Uruguayenne est vraiment de toute beaute.


DSCF1414Le scooter !



DSCF1384Entre La Pedrera et Punta del Diablo (des vaches et des champs...)




DSCF1375Entre La Pedrera et Punta del Diablo



DSCF1381Punta del Diablo - Village de pecheurs




DSCF1382Punta del Diablo - Village de pecheurs



DSCF1383Punta del Diablo - Village de pecheurs


DSCF1417Valizas - Ambiance Hippies



DSCF1446Valizas - Ambiance Hippies



DSCF1461Entre Valizas et Cabo Polonio



Un mois au cours duquel je feterai,  en compagnie de toutes ces personnes, le reveillon de noel, du nouvel an et bien d autres jours...


DSCF1582La Pedrera - Fin d apres midi sur la plage, musique, et coktails avec Annie, Soledad et Angie



DSCF1568La Pedrera - L hostel dans lequel je residerai 4 semaines ! Jose, Angela, Ale, Ricardo, Seb, Carlos et Gaston... Toute l equipe !


DSCF1596La Pedrera - Mon dortoir de 7 lits...composes de 6 argentines et moi (oui oui je suis heeeeureuxxx)



DSCF1636La Pedrera - Pre soiree, chants, guitare et Buenas ondas



DSCF1628La Pedrera - Soiree bien... arrosee


DSCF1621La Pedrera - Soiree bien... arrosee



Un plein de vitamine D pour le moral, de surf pour le corps et d amour et d amities pour le coeur... Quelles meilleures conclusions aurais je pu donner a mon voyage ?

En ce 03  fevrier 2010, il ne me reste qu une poignee de jours pour profiter. Quelques jours pour preparer mon retour en France. Quelques jours pour repenser a ces 10 derniers mois. Quelques jours pour rediger un dernier article qui marquera la fin de mon periple et la fin de mon blog... Mais le commencement de bien d autres choses, j en suis certain.



Histoire de clore le chapitre photos insolites ou/et orginales, dernier cadeau a ces messieurs... Et un peu de chaleur pour lutter contre l hiver glacial qui s abat sur l hexagone...


DSCF1540La Pedrera - La difference entre Europe et Argentine... En Europe on montre le haut... mais generalement on cache le bas...


DSCF1643La Pedrera -... ici c est l inverse (et moi ca ne me deplait pas !)



+
Ju
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour,<br /> Je suis graphiste free-lance actuellement à Montréal je suis venu sur votre blog via l'annuaire d'over-blog. Il est sympa votre blog ce que vous faites est bien.<br /> Si ça vous tente vous pouvez venir découvrir mes créations<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---lindsey-vonn-45689047.html<br /> Bonne continuation dans vos projets.<br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut Ju, Je vois que tu as très bien profité de ta dernière ligne droite. Ton entourage et environnement semblaient très agréable. Je ne comprendrais jamais pourquoi Jean marc n'a pas voulu loger<br /> dans des hostels. Nous avions un squatteur et, il me semble rien à voir avec ce que tu as partagé :-)<br /> Bonne fin de séjour et profite bien des derniers moments. Nous avons 60cm de neige à Bucarest mais le temps n'est pas trop froid. Nous t'attendons.<br /> Bisous.<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hola Julien! soy Amilcar... escribime un mail a amilcarsingh@gmail.com .. Abrazo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca fait rever, mais bon le rer A aussi c'est sympa ! et puis il fait bon sur paris en ce moment (5 ou 6 degrés) royal pour un mois de février ! j'ai hate de refaire avec toi un bon macdo devant la<br /> ligue 1 à courbevoie ca va nous changer un peu de ces paysages déprimants<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça nous manquait ... ton voyage : dommage que tu ne continues pas mais heureux que tu nous reviennes ... à très vite mon juju !!!<br /> <br /> <br />
Répondre