Argentine : Buenos Aires... Fin de mi viaje

Publié le par Ju

Hola,


Buenos Aires - 12/02/2010 - 12.30


Mon avion decolle de Buenos Aires dans une dizaine d heures, pour atteindre Paris le samedi en debut de soiree. Il me faudra sans doute quelques jours de plus pour atterir.
La derniere fois que j ai mis les pieds dans un aeroport, c etait celui de Charles de Gaulle, le 22/04/2009. Je m appretais a rejoindre l Amerique du Sud. Mes sentiments d alors etaient confus, entre apprehension et excitation. Excitation de decouvrir de nouveaux horizons, apprehension de me retrouver face a moi meme. A l heure du retour, les memes sentiments demeurent. Excitation de revoir la famille, les amis et les collegues. Apprehension de retrouver une vie que j ai quitte il y a maintenant 10 mois.

10 mois, qu il m est difficile d analyser en quelques lignes (d ailleurs est ce bien necessaire ?).

10 mois, de decouvertes, de rencontres et d amities, de liberte... Quelques instants de solitude, de tristesse (bien vite surmontes grace a vos nombreux commentaires et emails).

Des decouvertes multiples : de culture et d histoire, de paysages, de faunes et de flores, de tradition.

Des amities et des rencontres de toute sorte : jeunes ou moins jeunes, filles ou garcons,  locaux ou touristes de toute nationalite,

10 mois d une liberte intense que je n avais jamais experimentee. Une parenthese sur 30 annees d une vie. Parenthese que je m apprete a refermer, toute en ayant la conviction profonde que ce signe de ponctuation ne devrait pas exister.


Le point final non plus d ailleurs...

+
Ju

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Julien,<br /> Contente de savoir que tu rentres et qu'on pourra te voir bientôt parmi nous!<br /> Ton blog prend fin, comme ton aventure qu'on a tous suivi assidûment! Chez CRM t'es notre héros!<br /> Prépare toi au froid...et à la neige!<br /> Bon retour.<br /> Aurore<br /> <br /> <br />
Répondre